L'orchestre de Paris

Couverture du livre « L'orchestre de Paris » de Cecile Reynaud aux éditions Editions Du Patrimoine

L'Orchestre de Paris est l'un des plus grands et plus prestigieux orchestres internationaux. Dirigé successivement par de très grands chefs et composé de 119 musiciens permanents, l'Orchestre propose un vaste répertoire qui s'étend des oeuvres symphoniques à l'opéra et à la création contemporaine. Publié à l'occasion des quarante ans de l'orchestre, cet ouvrage convie le lecteur à la découverte de son prestigieux passé, de ses archives, des salles qui lui furent attribuées (actuellement la salle Pleyel, tout récemment rénovée) en proposant de retracer son histoire depuis la formation de la Société des concerts du Conservatoire (1828), devenu l'Orchestre de Paris en 1967, et jusqu'à nos jours.