Couverture du livre « L'oeuvre vocale et dramatique de prokofiev ; actes du colloque sur serge prokofiev organisé à l'université d'évry » de Walter Zidaric aux éditions Le Manuscrit

"Ce livre présente les actes du colloque pour le cinquantenaire de la mort de Prokoviev qui a eu lieu à l'Université d'Evry-Val d'Essonne, en novembre 2003, réunissant des représentants de deux origines et de deux disciplines également incontournables en l'occurence : des Français et de Russes, des musicologues et des slavistes. L'intitulé ""oeuvre vocale et dramatique"" n'est pas une formule fortuite ni approximative : il indique que le colloque ne comptait pas se limiter aux seuls opéras et se devait d'intégrer les oeuvres vocales non scéniques, autant que des oeuvres scéniques non vocales. Ce volume contribuera sans doute à faire mieux connaître des partitions qui s'affirment, de nos jours, avec une efficacité croissante."