L'oeil de Moscou

Couverture du livre « L'oeil de Moscou » de Ravanello-O aux éditions Tf1 Publishing

La Russie s'est adaptée, réformée, transformée très vite et nous restons aveugles. Aujourd'hui, même Gorbatchev, ce héros que nous admirons tant, l'homme de la perestroïka, défend bec et ongles la politique de Vladimir Poutine. La Russie en a désormais assez d'écouter les conseils des " pays professeurs ", de ces amis incapables de voir le chemin qu'elle a parcouru. Olivier Ravanello, correspondant permanent à Moscou pour TF1, dénonce nos rebuffades, nos indignations d'un jour, qui agacent et font sourire à Moscou. Il explique pourquoi il est urgent de se débarrasser des idées toutes faites si l'on veut comprendre la Russie avant qu'il ne soit trop tard.