L'odyssée off de la comtesse de Die

Couverture du livre « L'odyssée off de la comtesse de Die » de Linette Gueron et Marie Pouillaude aux éditions Un Comptoir D'edition

Le 12e et le 21e siècle, avec leurs chiffres inversés, se regardent dans un miroir. C'est un jeu que de passer de l'autre côté. L'Odyssée off de la comtesse de Die est une fiction, où se mêlent personnages historiques et Diois d'aujourd'hui. Lorsque la comtesse, femme troubadour, réapparaît dans notre siècle, elle y retrouve le troubadour Guillaume d'Orange, son amant. Les époques s'enchevêtrent, aux légendes s'entrelacent les dernières découvertes archéologiques. Ces rencontres amèneront la comtesse à changer son regard sur notre siècle, le Moyen Âge, sa liberté et sa poésie.