Livre noir

Couverture du livre « Livre noir » de Bernard Venet aux éditions Bernard Chauveau

Le Livre Noir se présente sous la forme d'un ouvrage de 168 pages intégralement imprimé en noir (et non constitué de feuilles noires). Sa couverture noire simplement rehaussée par un vernis indiquant le nom de l'artiste et son titre le transforme en manifeste. En saturant à l'extrême ces pages, en les transformant enmonochrome, Bernar Venet nous invite également à une réflexion sur l'information contemporaine, son brouillage absolu à force de contaminer le moindre aspect de nos vies.