Liturgie et vie monastique ; jaillissement et accomplissement

Couverture du livre « Liturgie et vie monastique ; jaillissement et accomplissement » de Dieudonne Dufrasne aux éditions Notre-dame-du-lac

Ces conférences du P. Dieudonné Dufrasne, osb, font appel à notre propre expérience et à notre réflexion personnelles. Nous entrons en communion avec une pensée stimulante, que nous pressentons en élaboration constante, dans sa fidélité au mystère et dans sa recherche d'un véritable enracinement humain... Cette pensée, bien reliée au vécu, témoigne d'une longue pratique de la liturgie et de la vie monastique et elle nous éveille à la nôtre... Ces conférences de retraite nous semblent pouvoir beaucoup apporter non seulement à nos frères et soeurs dans la vie monastique, mais aussi aux prêtres, aux religieux et religieuses, et à toutes les personnes qui célèbrent la liturgie pour y puiser lumière et force, et y renouveler leur élan à la suite du Christ.