Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'insuffisance rénale aiguë

Couverture du livre « L'insuffisance rénale aiguë » de  aux éditions Springer
  • Date de parution :
  • Editeur : Springer
  • EAN : 9782287711510
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage se fixe pour objectif de rendre accessible aux lecteurs les données actuelles de la littérature expérimentale et clinique. Plus d'un millier d'articles sont publiés chaque année sur le thème et les auteurs ont l'ambition de faire la synthèse de ces informations. Ces données ... Voir plus

Cet ouvrage se fixe pour objectif de rendre accessible aux lecteurs les données actuelles de la littérature expérimentale et clinique. Plus d'un millier d'articles sont publiés chaque année sur le thème et les auteurs ont l'ambition de faire la synthèse de ces informations. Ces données concernent notamment l'identification de marqueurs précoces de la dysfonction rénale sans lesquels le dépistage, la reconnaissance des principaux déterminants physiopathologiques et la prévention restent aléatoires. Cet ouvrage focalise l'attention sur les situations cliniques caractérisées par le retentissement rénal des principales dysfonctions des fonctions vitales dont le pronostic est aggravé par la survenue de cette insuffisance rénale. Seront notamment traitées: les conséquences rénales du stress oxydatif, les conséquences rénales de la dysfonction respiratoire, de la dysfonction cardiaque, de la dysfonction hépatique, des altérations de l'hémostase, du choc septique et du choc hémorragique.
Enfin, les données physiopathologiques issues des modèles expérimentaux trouvent progressivement leur écho dans le domaine de la clinique ouvrant des pistes thérapeutiques dont les évaluations récentes seront analysées.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.