Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'inspecteur est mort

Couverture du livre « L'inspecteur est mort » de Bill James aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743628147
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Kenward Knapp, gros caïd de la drogue, est abattu lors d'un affrontement entre gangs.
Le marché est désormais ouvert à ses rivaux et la guerre déclarée : les auteurs du meurtre sont bientôt liquidés à leur tour. Le superintendant Colin Harpur et son chef Desmond Iles savent bien que c'est... Voir plus

Kenward Knapp, gros caïd de la drogue, est abattu lors d'un affrontement entre gangs.
Le marché est désormais ouvert à ses rivaux et la guerre déclarée : les auteurs du meurtre sont bientôt liquidés à leur tour. Le superintendant Colin Harpur et son chef Desmond Iles savent bien que c'est l'oeuvre de Beyonton et de sa bande, mais impossible de le prouver devant un tribunal : leurs renseignements proviennent d'un indic qu'il faut absolument protéger. Mais l'indic ne cherche-t-il pas à profiter de la situation en envoyant ses concurrents derrière les barreaux ?
Plus que jamais dans le monde contemporain, tout s'achète, tout s'échange. C'est ce qui gouverne les relations entre la police et la pègre. Faut-il fermer les yeux sur des actes criminels pour espérer éliminer un gang ? L'éternelle question de la fin et des moyens continue de traverser les romans de Bill James, qui occupe une place à part dans la littérature policière : entre la satire sociale et le roman philosophique.

Donner votre avis