L'immeuble d'en face : coffret t.1 à t.3

Couverture du livre « L'immeuble d'en face : coffret t.1 à t.3 » de Vanyda aux éditions La Boite A Bulles

Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple de quadras. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis.

Bref, un immeuble comme tant d'autres, avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses.

• Nous voilà plongés dans l'intimité de 3 familles, une par étage : La mère célibataire enceinte du second soutenu par sa mère, le couple avec un gros chien et les 2 amoureux.

Une BD bien ancrée dans le réel, où les personnages s'apprivoisent au fil des pages au même ryhtme que nous faisons connaissance avec eux. C'est bien fait les illustrations sont vivantes, quellesque pages en couleur. On se retrouve dans cette BD et c'est bien agréable.