Couverture du livre « L'histoire aberrante de notre alimentation : 10 000 ans d'alimentation et d'impacts sur la santé » de Mark Bittman aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans cet essai, le célèbre journaliste et écrivain culinaire Mark Bittman décortique l'histoire de l'alimentation pour en tirer d'édifiantes conclusion sur celle des humains. La nourriture a tout à voir avec l'impasse où se trouve nos modes de consommation, c'est pourquoi elle peut être la clé pour un avenir plus juste et soutenable. Cette plongée passionnante mais vertigineuse dans notre histoire nous conduit jusqu'à la période actuelle, où l'agro-industrie exacerbe le changement climatique, pille les ressources de notre planète et rend ses habitants malades. Il déboulonne au passage nombre d'idées reçues sur la sécurité alimentaire, la révolution verte et les diverses obsessions, envers le sucre et le cholestérol notamment.