L'hébétude du monde

Couverture du livre « L'hébétude du monde » de Christian Dumotier aux éditions L'harmattan

« Dans ce nouveau recueil, Christian Dumotier par ces mots images, nous fait respirer la Provence, les fragrances des lavandes. Puis, le ton change, brutal. Les maux humains nous éclaboussent, maladies du mal-être, dérives humaines, souffrances des femmes, des enfants, pauvreté, inégalité, difficulté à vivre au quotidien.

On pénètre dans ce monde parallèle qu'on regarde sans le voir vraiment. On a peur, et on s'interroge sur l'humanité. Bouleversant. À lire absolument. » Jacqueline Siméon