L'évêque ; au jour le jour

Couverture du livre « L'évêque ; au jour le jour » de Carlo Maria Martini aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

En termes simples, le cardinal Martini nous brosse un portrait tout en nuances de ce personnage familier et pourtant peu connu qu'est l'évêque diocésain. Comment devient-on évêque ? Quelles qualités de gouvernement peut-on attendre de lui ? Comment se déroulent ses journées ? Avec qui noue-t-il des relations privilégiées ? Quels dangers le guettent dans son ministère ? Le cardinal répond à ces questions avec toute la richesse de son expérience d'archevêque de Milan et la force de sa personnalité. À travers ombres et lumières, c'est une figure de l'évêque attachante et étonnamment proche de la vie quotidienne du chrétien qu'il nous présente ici.