Lettre ouverte à une survivante ; lecture critique du livre-temoignage d'Angèle Lieby "une larme m'a sauvée"

Couverture du livre « Lettre ouverte à une survivante ; lecture critique du livre-temoignage d'Angèle Lieby

Une médecin réagit à la lecture du livre Une larme m'a sauvée (les arènes, 2012). Ses propos s'adressent à ceux qui, submergés par la compassion que cet ouvrage dégage, restent malgré tout intrigués par diverses allégations que contient ce témoignage.

• enfin un discours censé. Travaillant à Necker, je subis des réprimandes de patients pensant que tous ce qui a été dit dans ce livre est vrai "Une larme m'a sauvé".
    Cette auteur cause du tord à toute la médecine Française et au corps médical.
    Il faut vraiment que cette lettre ouverte soit...

Cette auteur cause du tord à toute la médecine Française et au corps médical.
    Il faut vraiment que cette lettre ouverte soit offerte à tous les patient rentrant dans un hopital.