L'étrier d'or

Couverture du livre « L'étrier d'or » de Mohamed Taifi aux éditions Marsam
  • Editeur : Marsam

Sur fond des montagnes de l'Atlas, des hommes partent à la conquête d'un étrier d'or. Ils eurent leur temps de gloire, mais leur richesse liée à leurs terres s'est envolée au fil du temps... Pourtant, restent les valeurs dont ils sont toujours porteurs : la bravoure, l'intégrité, l'amour de la famille et de leur pays.
Quittant ces montagnes pour apprendre, pour étudier, pour côtoyer d'autres cultures... Ouslimane, riche de cet héritage, emprunte un autre chemin qui le mène jusqu'en Occident, avec en mémoire, le souvenir de sa vie d'antan.
L'étrier d'or est un conte des temps modernes qui nous donne à voir et à apprendre sur les valeurs vivaces de ce beau pays qui est le notre, le Maroc !