L'étrange voyage de R. L. Stevenson

Couverture du livre « L'étrange voyage de R. L. Stevenson » de Jeremie Royer et Fabien Grolleau aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205083781

Romancier bien sûr, essayiste unanimement reconnu, grand voyageur, enfant puis adulte à la santé très fragile et l'imagination débordante, Robert Louis Stevenson est un des plus grands, sinon le plus grand écrivain de la fin du XIXe siècle. Admiré de ses contemporains et de ses successeurs, il n'aura eu de cesse d'écrire et de faire entrer la littérature dans la modernité, mêlant les genres, abolissant les frontières entre roman d'aventures ou « jeunesse » et « grande » littérature. Il meurt à seulement 44 ans, dans les îles Samoa, dernière étape de sa vie voyageuse.

• Je ne connaissais pas R. L Stevenson, juste vaguement son œuvre. J'aime les biographies et cette BD est l'occasion d'entrer dans son monde.

Rendez-vous réussi !On en sait plus sur sa vie, son imagination, ce qui l'a inspiré. On passe du réel à l'imagination de l'écrivain pour une immersion dans sa vie comme dans son œuvre
    C'est là la vie impressionnante d'un homme qui a une santé fragile depuis son enfance. Il est destiné à être ingénieur comme son père. Mais très tôt son imagination débordante lui fait préférer l'écriture.
    On voyage grâce aux ambiances très différentes qui sont dessinées avec cet homme qui a beaucoup souffert et qui a dû lutter pour suivre son chemin.
    J'ai découvert un homme et un écrivain assez impressionnant. Bien sûr il me faut désormais lire l'île au trésor !

• Excellente BD érudite racontant la vie passionnante de R.L Stevenson, éditée par Dargaud en septembre 2021.

Une aura d'enfance et un goût d'aventures très appréciables.

Bien dessiné, bien raconté et bien documenté avec à la fin un à propos intéressant accompagné de photos d époque....

Une aura d'enfance et un goût d'aventures très appréciables.

Bien planant. J'ai beaucoup aimé ce moment de lecture et suis très heureuse d'avoir cet album dans ma bibliothèque.