Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les voyageurs des miroirs

Couverture du livre « Les voyageurs des miroirs » de Serge Carrere et Kriss F. Gardaz aux éditions Editions Du Preau
Résumé:

Rose et Andy Jersey passaient des vacances chez leur grand-mère, dans son manoir que l'on disait un peu hanté...
Les enfants connaissaient chaque recoin de la vieille bâtisse. Seule une pièce avait jusque-là échappé à leur curiosité : il était temps de transgresser les interdits !
Ce dimanche... Voir plus

Rose et Andy Jersey passaient des vacances chez leur grand-mère, dans son manoir que l'on disait un peu hanté...
Les enfants connaissaient chaque recoin de la vieille bâtisse. Seule une pièce avait jusque-là échappé à leur curiosité : il était temps de transgresser les interdits !
Ce dimanche 28 octobre, Rose attaqua la montée d'un long escalier en bois, tout droit, tout simple, avec en haut cette lourde porte qui n'attendait qu'elle pour révéler ses secrets...
Ce jour allait, à jamais, changer les vies normales des deux enfants.
Rose se souviendra-t-elle de la mise en garde de Mamig sur les miroirs de sorcières ? Sauront-ils retrouver leur chemin ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Roman jeunesse sympathique, dynamique, un mélange entre Le monde de Narmia et Stargate SG1, lecture autant pour les ados que pour les adultes.



    Histoire : Rose et Andy passent leurs vacances de Toussaint chez leur grand-mère. Mais, voilà que Rose pénètre dans le grenier interdit, entend...
    Voir plus

    Roman jeunesse sympathique, dynamique, un mélange entre Le monde de Narmia et Stargate SG1, lecture autant pour les ados que pour les adultes.



    Histoire : Rose et Andy passent leurs vacances de Toussaint chez leur grand-mère. Mais, voilà que Rose pénètre dans le grenier interdit, entend des pleurs, et découvre une pièce remplie de miroirs... Les pleurs sont toujours là, mais il n'y a personne, seulement ces miroirs. Ensuite, la voilà qui traverse un miroir et se retrouve dans un monde inconnu. Son frère Andy ainsi que le chat de Mamig vont passer le même miroir pour sauver Rose. Ainsi commencent leurs aventures. La suite ? je vous laisse la découvrir.

    Dans Le monde de Narnia, une porte magique se trouve au fond d'une vieille armoire. Ici, ce sont des miroirs dans une pièce secrète du grenier qui vont les faire voyager. Autre point commun, c'est une aventure d'enfants, les adultes du monde réel n'ont pas leur mot à dire même si on les voit de temps en temps.

    Il y a une multitude de miroirs, donc autant de mondes parallèles à visiter mais faut-il encore trouver le bon pour pouvoir revenir dans le monde réel, là où leur famille les attend.

    L'histoire est bien ficelée, entraînante. Dans un premier temps, j'allais dire que c'était un sacré pavé à lire et que, pour un roman jeunesse, c'est peut-être un peu, voire trop long. En numérique, ça me faisait 300 pages donc j'image qu'en physique, cela fait un sacré bébé. Donc, je me disais que ça aurait été bien de séparer chaque voyage de miroir en tome, car on a trois voyages qui sont bien construits avec une histoire propre à chaque miroir et grâce à cela, l'histoire serait plus digeste. En fouillant dans mon ami google, je me suis aperçue que les trois tomes existaient bien et correspondaient parfaitement aux trois voyages. Donc nouvelles interrogations : pourquoi avoir réuni les trois dans une "intégrale" ? Comment se découpent les trois tomes ? Car ici, tout s'enchaîne donc je suppose que la fin de chaque tome n'est pas tout à fait identique ?

    Donc, dans un second temps, je pense que pour moi, c'est le seul bémol à l'histoire : trop lourd pour un seul roman mais les trois tomes existent bien donc comment ils sont coupés ?



    Personnages : Trois personnages principaux : Rose, Andy et leur chat. Ils ont chacun leur caractère mais se complètent sans soucis. À côté d'eux, plusieurs personnages en fonction des mondes où ils sont. Des trolls, des fées, des géants. Tout est bien équilibré, les places sont bien définies. Ma seule difficulté réside dans les noms des personnages des différents mondes : tous les trolls finissent en "ok", les cyclopes en "ème", pour arriver à retrouver qui est qui, cela a été compliqué pour moi. Alors oui, il y a une annexe qui regroupe toutes ces informations mais quand on lit en version numérique, faire des va-et-vient entre le chapitre dans lequel on est et la fin, ce n'est vraiment pas pratique. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis et il ne sera pas forcément le même que les autres.



    Couverture et résumé : Efficace, ça attire l'œil, le résumé est intrigant, ça donne envie d'ouvrir le roman.



    Plume : L'auteur a une très belle plume, elle sait où elle va, nous donne envie de vivre les aventures avec Rose et Andy. Beaucoup de clin d'œil, de référence qui permettent de donner un autre axe de lecture aux plus grands. Petit bémol pour moi, un petit tic de langage avec un "hum" trop présent dans les dialogues.



    Pour résumer, c'est une bonne lecture. Un peu lourd en format intégral et je pense que je l'aurais mieux apprécié en format "tome" mais bien sûr, cela n'est que mon ressenti ! Allez y jeter un coup d'œil !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.