Les voies aeriennes et autres recits

Couverture du livre « Les voies aeriennes et autres recits » de Boris Pasternak aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070404292

Ce sont d'étranges histoires du temps, et à les lire nous sommes un peu comme la petite génia luvers passant une journée vouée à l'oubli entre les formes du passé et futur antérieur.
Comment parler ici de ces quatre énigmes ?

Comment parler ici de ces quatre énigmes ?
Le recueil s'appelle les voies aériennes, mais il ne s'agit plus de ces voies des vents qui portent les pluies ; il s'agit d'exprimer le sentiment tragique de l'éphémère : "les martinets approchaient, nuée entière de flèches au lent palpitement, et, brusquement, leurs pointes firent volte-face, ils repartirent dans les sens inverses en piaillant. tout demeurait comme avant.
Seule la chambre était devenue légèrement plus sombre. ".