Les vies exemplaires

Couverture du livre « Les vies exemplaires » de Jean Foucault aux éditions L'harmattan

L'auteur nous donne à saisir les échanges fugaces que nous avons avec les gens croisés dans la rue, même (et surtout) sans parole... Une silhouette, une allure, un contexte, cela suffit à nous marquer et à repartir avec l'image d'un inconnu qui fait maintenant et peut-être pour toujours, partie de notre vie intime. La plupart de ces vies exemplaires sont nées d'un voyage en Italie. Elles se situent dans la veine des auteurs qui ont écrit sur les vies intimes, ces vies infimes qui font notre être.