Les tribulations d'un étudiant africain à Paris Tome 1

Couverture du livre « Les tribulations d'un étudiant africain à Paris Tome 1 » de Jean-Claude Shanda Tonme aux éditions L'harmattan

Paris est maintenant devant moi, exactement comme je l'ai rêvé, un melting-pot indescriptible. En bon clandestin respectant les consignes de prudence, je me suis débarrassé de mon faux passeport dès que j'ai franchi la frontière française. Ma carte d'étudiant de Dakar et ma préinscription sont saufs. C'est donc moi le clandestin, qui ai passé huit jours à dormir dans une station de métro, à mendier et à me nourrir des restes trouvés dans les poubelles, qui arpente dorénavant les couloirs de la Sorbonne.