Les rumeurs du monde ; repenser la confiance à l'âge de l'internet

Couverture du livre « Les rumeurs du monde ; repenser la confiance à l'âge de l'internet » de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige aux éditions Villa Arson

Les cinéastes et plasticiens libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige poursuivent leurs recherches sur les modes de narration, l'écriture de l'histoire et les productions d'imaginaires en interrogeant ici emails indésirables, spams, scams et escroqueries sur internet en tous genres.
Cette... Voir plus

Cette monographie présente l'ensemble des matériaux collectés par les artistes depuis 1999 dans le cadre de leurs recherches sur l'élaboration et l'articulation des récits personnels à l'ère numérique. Ce travail est au point de départ d'une réflexion plus large sur la nature de l'autorité et de la croyance à l'heure d'internet. Entre les lignes, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige questionnent notre foi envers l'autre : Comment internet l'a-t-il remodelé les relations de confiance ? Et comment juger les interactions entre individus sur le web à l'aune de nos schémas traditionnels de croyance ?
Publié suite à l'exposition de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige « Je dois tout d'abord m'excuser... » à la Villa Arson, Nice, en 2014.