Les rudes étapes ; Victor Autier, médecin du peuple, à Amiens, au XIXe siècle

Couverture du livre « Les rudes étapes ; Victor Autier, médecin du peuple, à Amiens, au XIXe siècle » de Xavier Becquet aux éditions Delattre
  • Editeur : Delattre

Pour son premier ouvrage, Xavier Becquet nous plonge dans l'histoire passionnante de Victor Autier, un homme de l'ombre qui aura changé le cours du XIXe siècle.

Découvrez comment un fils de cloutier a quitté sa région natale et sa condition sociale pour devenir un médecin reconnu du Nord de la France. Accompagné de ses fils et de sa fille Victorine, Victor Autier aura combattu les plus terribles drames du XIXe siècle.

Préfacé par Christian Manable, président du conseil général de la Somme et historien, Les Rudes Étapes est le fruit de trois années de recherches qui ont conduit l'auteur sur les routes de France, entre archives régionales et découvertes historiques.