Les prédestinés : "la sainteté est une aventure"

Couverture du livre « Les prédestinés :
  • Editeur : Le Passeur

Qui donc peut être dit prédestiné ? Les saints qui sont si proches de nous méritent-ils seuls ce nom ? N'est-il réservé qu'à quelques-uns ? Est-il possible d'être comme vous, comme moi, à la fois pécheur et prédestiné - prédestiné bien que pêcheur ?

Ce titre intimide. Il évoque des témoins... Voir plus

Ce titre intimide. Il évoque des témoins d'exception, des privilégiés de l'amour de Dieu. Comment pourtant désigner autrement les "âmes de lumière' dont il va nous être parlé ? C'est le terme qui convient. Il est même indispensable. Lui seul couvre l'événement. " (Daniel Pézeril) Dans ce recueil réunissant des écrits épars de 1934 à 1948, on croisera Jésus et les pauvres, " nos amis les saints ", Dominique avec " la santé humaine et chrétienne du saint ", Jeanne d'Arc, " relapse et sainte " et Thérèse de Lisieux, ainsi que l'inattendu "?Frère Martin " Luther.