Les Plus Curieuses Histoires De 39-45

Couverture du livre « Les Plus Curieuses Histoires De 39-45 » de Luytens D-C. aux éditions La Boite A Pandore

Daniel-Charles Luytens, fin limier de l'Histoire, est sans cesse à la recherche d'archives inédites, oubliées ou méconnues. Il nous livre ici sa dernière moisson de dossiers consacrés à l'une des périodes les plus tragiques du XXe siècle, 39-45, période durant laquelle Hitler et ses acolytes sévissaient en l'Allemagne et dans les territoires occupés. À travers des documents tels que des lettres, des interviews, des bandes d'enregistrement, des journaux personnels, le lecteur pourra découvrir, entre autres :  . le dernier ordre du jour rédigé par Hitler,  . la lettre d'adieu de Magda Goebbels à son fils,  . l'unique lettre d'amour du Führer,  . les confessions de personnages tels que Adolf Hitler  lui-même ou Baldur von Schirach,  . le séjour présumé d'Hitler à Liverpool,  . le faux journal d'Eva Braun,  . les relations de Martin Bormann avec les Soviétiques,  . les raisons qui auraient pu permettre d'éviter la défaite d'Arnhem,  . le possible assassinat par Hitler de sa nièce Geli.