Les pérégrinations d'un prophète au pays des ziggourats

Couverture du livre « Les pérégrinations d'un prophète au pays des ziggourats » de Eric Nataf aux éditions Odile Jacob

De lui-même. Pourquoi est- il ainsi poursuivi par la vindicte babylonienne ? Le dieu unique qu'il prie dans ce monde idolâtre existe-t-il bien ?

Traqué, méprisé, rejeté, Abram retrouvera Noé et les siens, qui lui révéleront le sens de sa quête, avant de revenir affronter Nimrod, "le roi de l'horreur profonde" (V.
Hugo), dans un ultime défi scellant sa destinée. Alors, il pourra avoir une descendance et devenir Abraham, père du monothéisme.
Quand le roman nous révèle ce que la Bible ne dit pas des premiers temps du monothéisme !