Les oraisons jaculatoires ; sexercice de style interactif

Couverture du livre « Les oraisons jaculatoires ; sexercice de style interactif » de Michel Bellin aux éditions Chapitre.com

« Je veux chanter la volupté. Non pas la jouissance grégaire, mais la volupté solitaire. Ce que la morale réprouve : la manoeuvre décongestive. Le vigoureux massage. Le péché d'inertie. Ni les tasses à l'ancienne ni les baisodromes new-look, juste le bon vieux plaisir solipsiste. Vertige de Narcisse. Le tout-à-l'ego. Rien que pour moi-même. Oui, je dis bien, moi-m'aime, n'en déplaise aux grincheux et aux censeurs altruistes. (...) En fait, je n'écris que pour un garçon. UN SEUL. Je n'écris que pour toi : mon lecteur, mon frère, mon bel alter ego. Toi qui t'es procuré ce nouvel opus, peut-être à l'aveuglette ou en connaisseur puisque tu m'es malgré tout fidèle. C'est toi que je veux séduire et circonvenir. Toi seul dont j'entends bien débaucher le corps et l'âme. Le veux-tu ? »