Les oiseaux de Bangkok

Couverture du livre « Les oiseaux de Bangkok » de Manuel Vazquez Montalban aux éditions Points
  • Editeur : Points

Aucune enquête à l'horizon : Pepe Carvalho s'ennuie à mourir. Heureusement une grande bourgeoise Barcelonaise est tuée à coups de bouteille champagne... Mieux encore : une vieille amie, traquée par la mafia à Bangkok, appelle le détective au secours. Carvalho ne le sait pas encore, mais les deux affaires vont se rejoindre. Lâché au coeur de la jungle et des bordels thaïlandais, il a désormais fort à faire...

Ce que j'aime avec es histoires de Pépé Carvalho, c'est les moments où ce dernier fait la cuisine. Les descriptions sont telles que cela done l'eau à la bouche,on se voit alors à l'ombre des ramblas en train de manger un pan con tomate accompagné d'un bon verre de vin rouge?