Les oiseaux d'Amérique

Couverture du livre « Les oiseaux d'Amérique » de John-James Audubon aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

John James Audubon (1785-1851) était un fanatique. Son ambition était de présenter les oiseaux d'Amérique dans un atlas zoologique illustré. Il lui fallut un peu plus de dix ans pour publier les 170 exemplaires de son oeuvre qui, en raison de ses dimensions (103 x 69 cm), prit le nom d' "ouvrage mammouth". Cet ouvrage se composait de quatre tomes comprenant 435 gravures coloriées à la main. Ce sont les plus belles que nous avons sélectionnées pour notre album.