Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les murmures de l'olivier

Couverture du livre « Les murmures de l'olivier » de Frederick D' Onaglia aux éditions De Boree
  • Date de parution :
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782812924194
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Marie se bat pour sauver ses oliviers après plusieurs années de mau- vaises récoltes, soutenue par ses amis d'enfance et plus proches voisins. Mais les passions se déchaînent alors que l'on découvre des ossements humains dans une remise de la propriété. Chan- tages, mensonges, trahisons... Quand... Voir plus

Marie se bat pour sauver ses oliviers après plusieurs années de mau- vaises récoltes, soutenue par ses amis d'enfance et plus proches voisins. Mais les passions se déchaînent alors que l'on découvre des ossements humains dans une remise de la propriété. Chan- tages, mensonges, trahisons... Quand un meurtre est commis, c'est toute la communauté des récoltants de la région qui prend peur.

Tous les ressorts d'une saga contemporaine, avec pour toile de fond le plateau retiré de Valleraugue, dans les Alpilles. Convoitise, jalousie et blessures du passé émaillent ce roman attachant.
Une héroïne volontaire, en quête de bonheur et de vérité. Des personnages se- condaires tout en finesse, aux personnalités à la fois sensibles et fortes.
Des thématiques actuelles avec une belle plongée dans le monde des olive- raies, un regard vrai sur les difficultés du métier de récoltant aujourd'hui - les maladies qui menacent les plantations, le respect de l'environnement, la production bio, etc...
Quatorzième roman d'un auteur qui fidélise toujours plus de lecteurs. Participa- tion à de nombreux salons en province, présent sur les réseaux sociaux avec une page Facebook dédiée, soutenu par un fan club actif.
Un auteur traduit dans plusieurs pays, notamment en Pologne où il est resté en tête des ventes en 2016.

Dans un austère vallon des Alpilles, près de Valleraugue, Marie Jourdan se bat pour que son exploitation d'oliviers hérité de son père connaisse enfin une bonne année de récolte après des années noires. Rigoureuse, elle privilégie les petits rendements en bio et la qualité. Pour se sortir de ses difficultés financières, la jeune femme projette d'ouvrir une petite pension équestre à Maison-Vieille, un terrain situé sur un plateau non loin des plantations et partie intégrante du domaine. Mais cette parcelle est depuis longtemps convoitée par son voisin, le vieux Trophime Mourgues, qui prétend avoir été spolié jadis par la famille de Marie et en revendique la propriété. Victime d'incessantes attaques, la jeune femme compte bien braver tous les obstacles pour parvenir à ses fins. Mais la découverte d'un squelette dans une remise abandonnée vient tout bouleverser, y compris la quiétude au village. Une enquête est menée, qui va réveiller des secrets profondément enfouis...

Donner votre avis