Les maudites

Couverture du livre « Les maudites » de Sofiane Nait Mouloud aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Extrait :

Extrait :

« J'avais grimpé dans sa voiture, il avait vu l'ampleur de mon chagrin sans savoir que Feriel ne m'avait pas dit au revoir. Il m'avait tapoté l'épaule et me disait : "Allez, mon garçon, tu vas revenir bientôt." [.] Devant ma mère, je montrais tout mon courage et tout ce qui me restait comme sourire et inventais des rires. Je m'étais obligé à lui faire croire ce qu'elle avait toujours cru : son fils, brillant à l'école, partait terminer ses études en France. C'était ce bonheur que je voulais lui laisser comme souvenir. » Les Maudites raconte l'histoire d'Anzar, de Feriel, son amante, et de Na-Baya, sa mère aimante. Il aidera la première à fuir son village pour vivre libre à Oran avant d'aller retrouver son père à Paris pour rendre justice à la triste vie de la seconde.