Les jésuites aux Etats-Unis : de la colonisation à nos jours

Couverture du livre « Les jésuites aux Etats-Unis : de la colonisation à nos jours » de David J. Collins aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

Un ouvrage passionnant et nécessaire sur l'histoire des jésuites dans le continent Nord-américain, commencée bien avant la naissance des États-Unis. Développements, adaptations permanentes, échecs, enjeux géopolitiques, c'est comme dans un roman que l'on découvre l'histoire des jésuites dans cette partie du monde, rappelant leur internationalisme constant jusque dans la modernité multiculturelle par excellence : les États-Unis.