Les heros de la nature

Couverture du livre « Les heros de la nature » de Natacha Calestreme aux éditions Robert Laffont

Parfois au péril de leur existence, souvent au déni de leur vie privée, quelques femmes et hommes remarquables et passionnés se sont engagés pour sauver une espèce animale en danger de disparition.

Les baleines, les gorilles, les éléphants et bien d'autres espèces disparaissent progressivement de notre terre. Quelques anges gardiens à travers le monde ont décidé d'inverser le cours des événements en s'opposant aux massacres, en créant des sanctuaires animaliers, en démontrant le rôle de ces espèces dans la préservation de tout un écosystème indispensable à la Vie.

Diane Fossey n'est plus seule. Natacha Calestrémé nous présente les destins hors norme de ces héros de la nature qui la fascinent : Paul Watson, Biruté Galdikas, Hans Klingel, John Wamsley et Olivier Behra.
Des Galápagos à l'Atlantique nord, Paul Watson coule des baleiniers pour sauver les derniers géants des mers. Dans la jungle moite et grouillante de Bornéo, Biruté Galdikas confisque les orangs-outans aux braconniers et leur apprend à revivre dans son sanctuaire. Hans Klingel, spécialiste mondial de l'hippopotame, réhabilite l'animal le plus dangereux d'Afrique. John Wamsley se bat pour que les derniers marsupiaux d'Australie et l'incroyable ornithorynque trouvent refuge dans ses centres. Olivier Behra, de l'imposant crocodile des grottes de Madagascar aux lémuriens sacrés de l'île, préserve l'ensemble de l'écosystème malgache.