Les guides à pattes ; époque romaine t.5 : en vadrouille dans Aventicum

Couverture du livre « Les guides à pattes ; époque romaine t.5 : en vadrouille dans Aventicum » de Bernard Reymond et Lucile Tissot aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Afin d'accompagner les enfants dans leur de´couverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides a` pattes propose des brochures a` la fois pe´dagogiques et ludiques pour pre´senter les plus importants sites arche´ologiques et leur muse´e.

Bienvenue a` Aventicum ! Dans cette nouvelle... Voir plus

Bienvenue a` Aventicum ! Dans cette nouvelle e´dition de l'ouvrage Aventicum, en vadrouille dans la capitale, Lux et Nox vous ont donne´ rendez-vous aux portes de la ville romaine pour une visite particulie`re de la capitale des Helve`tes.

Ce pe´riple est une ve´ritable aubaine pour nos deux louveteaux gourmands, car aujourd'hui c'est jour de fe^te. La ville est en effervescence et des festins se pre´parent a` chaque coin de rue. Leur ami Lucius et d'autres jeunes hommes vont participer a` une ce´re´monie qui feront d'eux des adultes et des citoyens. Comme leur pe`re, ils vont enfin pouvoir porter la toge et participer a` la vie politique de la ville.

Les deux complices vous me`neront jusqu'au somptueux palais ou` vit Lucius (et ou` travaille le meilleur cuisinier de la re´gion). En chemin, vous de´couvrirez les lieux emble´matiques d'une ville de l'importance d'Aventicum, ve´ritable centre religieux, politique et e´conomique du territoire helve`te. Apre`s une petite introduction sur la socie´te´ romaine et le statut de la ville, place a` la de´tente dans les thermes, les ragots sur la place du forum, les ce´re´monies religieuses et les spectacles captivants dans le the´a^tre et l'amphithe´a^tre.

Partez en vadrouille avec nos deux amis et plongez-vous dans la vie d'un citoyen a` l'e´poque romaine !