Les gâteaux de Caroline

Couverture du livre « Les gâteaux de Caroline » de Caroline Bodin aux éditions Dormonval
  • Editeur : Dormonval

Aucune culpabilité, juste le plaisir de préparer soi-même de délicieuses tartes, des gâteaux originaux mais simples et des biscuits à partager. Parmi toutes ces recettes, certaines n'ont pas d'autre logique que celle du souvenir car la pâtisserie reste l'un des plaisirs de l'enfance.
Voilà... Voir plus

Voilà pourquoi il s'agit ici non pas d'une compilation didactique des bases de la pâtisserie mais plutôt des errances subjectives et émerveillées d'une petite fille fascinée par les talents culinaires « des grandes personnes ». La fillette est devenue grande, bonne cuisinière mais pas grand chef. Plutôt que vous donner les « trucs » imparables pour réussir une pâte feuilletée ou une tarte Tatin parfaite, j'ai été guidée dans l'écriture de ce livre par l'envie de vous faire découvrir, ou redécouvrir, le désir gourmand, tout simplement.