Les futurs de Liu Cixin t.6 : proies et prédateurs

Couverture du livre « Les futurs de Liu Cixin t.6 : proies et prédateurs » de Jean-David Morvan et Yang Weilin aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Un surprenant émissaire informe l'ONU que des extraterrestres sont en route sur leur planète-vaisseau en forme de tore, le Dévoreur. Ceinturant notre planète, ils en absorberont la moindre ressource, puis la recracheront comme on le fait d'un noyau. Notre fin est inéluctable : leur supériorité technologique ne laisse aucun doute. Un soldat met en oeuvre tous les moyens imaginables pour riposter.

• Je guette avec impatience la sortie des BD Les futurs de Liu Cixin qui sont créées par des auteurs différents à chaque volume.

Dans l’ensemble il y a une certaine unité dans les dessins qui, en dehors du thème, permet de savoir que l’on lit la même série !

Bien que n’ayant pas lus tous...

Bien que n’ayant pas lus tous les volumes précédents, j’ai moins apprécié celui-ci, non pas tant par l’histoire, que par les dessins où j’ai trouvé les personnages un peu trop expressifs ! Pour ce genre je préfère des personnages moins détaillés, plus éthérés, afin de ne pas passer à côté des détails qui font l’essence du récit !

Aucun des futurs entrevus jusque-là ne fait rêver mais celui-ci est totalement “inhumain” car comme d’autres planètes, la Terre va être vidée de toutes ses substances et de tous ses êtres par un vaisseau-planète, avant de devenir un monde stérile et désert ! Comme à chaque fois, le parallèle est à faire avec des situations et des risques terrestres.

Ça n’en reste pas moins une très bonne série que je recommande et tout autant des beaux volumes que j’achète petit à petit.

#LesFutursdeLiuCixinProiesetPrédateurs #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022