Les formidables journées de piloursine

Couverture du livre « Les formidables journées de piloursine » de Houdart Emmanuelle aux éditions Thierry Magnier

Dans ce recueil de quatre histoires, la petite Piloursine nous plonge dans son quotidien drôle et poétique où chaque journée est une aventure fabuleuse : Piloursine va à la pêche / Piloursine part en voyage / Le jardin de Piloursine / Piloursine et la fête d'anniversaire. Et que ce soit en attrapant par mégarde une sirène, en voyageant à dos de tortue ou de panthère, en cultivant des fraises géantes ou en organisant la plus magique des fêtes, Piloursine sait cultiver la joie autour d'elle. Toute la tendresse et la fantaisie d'Emmanuelle Houdart réunies ici dans ce bel album.