Les écrans et nos enfants ; plaisir ou dépendance ?

Couverture du livre « Les écrans et nos enfants ; plaisir ou dépendance ? » de Marie-France Le Heuzey et Sara Bahadori aux éditions Josette Lyon

. Quels sont les écrans utilisés par les enfants et adolescents ? la télévision, Internet (messageries, CHAT, e-mails et blogs), les sites avec leur contenu, les achats, les téléchargements, les jeux (sur consoles ou Internet, surtout les jeux actuels en particulier les MMORPG (massive multiple online playing game).

- Quels sont les aspects négatifs ? Avec discussion, addiction/usage excessif - Quels sont les aspects positifs ?

- Les utilisations d'écrans en thérapeutique : rééducation cognitive, mondes virtuels pour certaines formes de thérapie - Quels conseils donner aux parents, sans diaboliser l'écran ?