Les dix philosophes incontournables du bac philo

Couverture du livre « Les dix philosophes incontournables du bac philo » de Charles Pépin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Comment Descartes a-t-il pu comparer les animaux à des machines ? Que voulait dire Platon en professant de se préparer à mourir ? Qu'est-ce que vivre selon Nietzsche ?

Qu'est-ce que la morale selon Kant ? Dix philosophes incontournables sont présentés par Charles Pépin leur vie, leurs oeuvres majeures, leurs thèses principales, leurs phrases de trop ou leurs conseils pour bien vivre.
Au-delà d'un manuel pour les bacheliers, cet ouvrage est dédié à tous. Les plus curieux, désireux de mieux comprendre le monde, apprendront à être libres avec Hegel, joyeux avec Spinoza, ou courageux avec Aristote.