Les décors tympanaux des temples de Rome

Couverture du livre « Les décors tympanaux des temples de Rome » de Karolina Kaderka aux éditions Ausonius
  • Editeur : Ausonius
  • EAN : 9782356132093

Les temples étaient omniprésents dans la ville de Rome pendant l'Antiquité et ils dominaient leurs espaces environnants tant par leur statut d'édifices sacrés que par leur architecture imposante et richement décorée. Cette étude systématique / Ce livre nous plonge dans le décor sculpté des temples de Rome et en particulier dans le monde d'images de leurs tympans qui dominaient leur façade et qui, par le biais de représentations liées à la sphère divine, véhiculaient des messages politiques importants.