Les de Jussieu ; une famille de botanistes aux XVIIIe et XIXe siècles

Couverture du livre « Les de Jussieu ; une famille de botanistes aux XVIIIe et XIXe siècles » de Henri Lamendin aux éditions L'harmattan

L'ouvrage retrace le parcours exceptionnel de toute la famille de Jussieu dont l'oeuvre botanique a été prépondérante et est toujours actuelle. Antoine, Bernard, Antoine Laurent, Joseph et les autres ont été pour la plupart membres de l'Académie des sciences et même de la Royal Society de Londres. L'auteur nous invite à rencontrer une famille de scientifiques tombés dans l'oubli, qui s'est distinguée au service de la médecine.