Les couleurs du bonheur

Couverture du livre « Les couleurs du bonheur » de Claude Nori aux éditions Lieux Dits
  • Editeur : Lieux Dits

Photographe, écrivain, cinéaste, fondateur des éditions Contrejour, des Cahiers de la Photographie et des revues Camera international et Photo Nouvelles, Claude Nori nous livre une série de photographies inédites réalisées entre Biarritz et Tahiti, délaissant le temps d'un opuscule la chaleur des étés italiens.
Véritables offrandes de soleil, de fleurs, de fruits et d'océan, ses images vont par deux comme si, pour Nori, le couple garantissait par essence un supplément de bonheur. Drapés de couleurs douces ou acidulées, les diptyques campent des moments, des personnages et des natures mortes vibrantes, partageant le même calme et une semblable volupté. Un voyage au cour du plaisir, un bonheur qui garde la beauté de l'irréel et le goût de l'impossible félicité.