Les chiffres du bonheur ; ou le secret des nombres par la numérologie

Couverture du livre « Les chiffres du bonheur ; ou le secret des nombres par la numérologie » de Vigne Pierre aux éditions Encre Multimed

Les devins qu'ils soient en terres chinoises, islamiques ou chrétiennes, ont appris à interpréter ce qui est dissimulé dans les nombres : notre personnalité profonde, notre destin personnel et ceux de notre proches. Les nombres disaient les Anciens, sont des Dieux qui ont accepté de nous habiter. Il suffit donc d'écouter ce qu'ils nous murmurent pour découvrir leurs secrets. Afin d'agir sur l'univers et sur notre part de bonheur. Ce livre nous fournit les clés pour appliquer les règles de la tradition sacrée et profane. Il conte la miraculeuse histoire des chiffres, de l'arithmétique à la Kabbale. Il explique de façon succincte en quoi les nombres revêtent un caractère sacré et vivant, comment la numérologie actuelle tire sa méthodologie de ses diverses traditions et enseignements. Il revient sur l'importance du nombre d'or et sa portée philosophique, celle du carré long des francs-maçons et celle du pentagramme. L'ouvrage nous initie à des jeux divinatoires qui illustrent notre aventure humaine. Jeu de dés, jeu de cartes, jeu des lentilles, roue de la fortune, djabbé ou jaffar, chaque possibilité divinatoire est exposée, toutes se fondant sur le principe millénaire selon lequel les nombres pairs sont négatifs et impairs positifs et bénéfiques. L'auteur aborde surtout les fondamentaux de la numérologie, en invitant toujours le lecteur à réaliser les tests proposés, sur lui même et son entourage afin de vérifier les résultats étonnants ainsi obtenus et à la portée de tous. Lignes de forces et chiffres du destin sont explicités avant de donner lieu à des exercices pratiques, permettant d'avancer pas et pas et de s'exercer sans effort. Puis viennent les techniques divinatoires ou l'art de poser des questions précises et surtout d'obtenir des réponses sans ambiguïté. Là encore, une série d'exercices met à la portée du lecteur un ensemble d'outils réutilisables à souhait. L'oracle de Vénus et le massage haïtien ponctuent cette enseignement surprenant. Les nombres permettent de bien vivre. L'auteur en apporte la preuve par les rêves, les biorythmes et les talismans qu'il prend un soin particulier à éclairer sous un jour percutant, en donnant à chacun les clés de son propre bonheur.