Les avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation

Couverture du livre « Les avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation » de Pascale Gonod aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz
  • Nombre de pages : 136
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Tant le statut que la mission des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation demeurent largement méconnus.

Les études réunies dans ce volume sont issues d'une rencontre entre universitaires, hauts magistrats des ordres juridictionnels administratifs et judiciaires et avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation. Elles contribuent à mettre en lumière l'importance d'un rouage essentiel de notre système juridictionnel.