LES ARMES FRANCAISES EN 1914-1918

Couverture du livre « LES ARMES FRANCAISES EN 1914-1918 » de Jean Huon aux éditions Crepin Leblond

En 1914, la France entre en guerre avec un esprit de revanche latent depuis 1871.

Les troupes d'active, de réserve et une partie des territoriaux sont équipés convenablement ; pour les autres, on ressort du matériel plus ancien et on aura recours à des armes de prise ou à des modèles importés. Suite aux terribles pertes en hommes et en matériel, on doit faire appel à l'industrie étrangère pour combler le déficit en armement. C'est ainsi que l'Espagne devient notre principal pourvoyeur en armes de poing, tandis que l'Amérique met à notre disposition de nombreux fusils et des munitions.