Les animaux sauvages

Couverture du livre « Les animaux sauvages » de William F. Powell aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Avec ce nouveau volume de la collection, le lecteur apprendra à : dessiner les formes de base d'animaux sauvages et travailler d'après photographie ; maîtriser les rapports de proportion et les techniques d'ombrage ; créer des textures et des effets de matière pour rendre les pelages et les fourrures ; saisir l'expression des animaux représentés.
William F Powell nous invite à entrer dans son univers artistique et nous montre comment, avec un simple crayon, créer de magnifiques portraits d'animaux sauvages. Il prodigue conseils et techniques sur le choix du matériel, l'ombrage, les textures, la composition d'ensemble. Les apprentis dessinateurs et les passionnés de dessin apprendront à utiliser les techniques de base et à créer des effets spéciaux.
Depuis le panda câlin jusqu'à la royale girafe, en passant par la gracieuse antilope, le lecteur pourra reproduire 17 dessins d'animaux sauvages et suivre étape par étape leur réalisation.