Les amours d'Hollywood

Couverture du livre « Les amours d'Hollywood » de Pierre Lunel aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Qui n'a jamais rêvé de pénétrer dans la vie privée des stars ? À travers l'histoire de couples mythiques, - Katharine Hepburn et Spencer Traçy ; Orson Welles et Rita Hayworth, Elizabeth Taylor et Richard Burton, Lauren Bacall et Humphrey Bogart -, Pierre Lunel plonge son lecteur au coeur de l'Amérique mythique des années 1940 à 1960.
Mêlant faits réels (grâce au soutien de nombreux documents de l'époque) et imagination, l'auteur nous raconte l'intimité de ces couples de légende : la grossièreté du duo que formait Elizabeth Taylor et Richard Burton, la passion inattendue entre le génial Orson Welles et Rita Hayworth, les problèmes d'alcool de Bogart, la liaison orageuse d'Hepburn et Tracy.
Entre ombre et paillettes, ces amours sont le reflet d'une époque tout en excès. Pierre Lunel évoque des scènes célèbres comme la mort de Bogart, celle de Tracy, les mots de Warhol à propos d'Elizabeth Taylor etc., et les films qui ont bercé toute une génération, Gilda, La Dame de Shanghai, Le Port de l'angoisse, et raconte Hollywood - où les commères, « les chamelles à torchons » comme les surnommait Katharine Hepburn -, font et défont les réputations