L'enfant qui savait

Couverture du livre « L'enfant qui savait » de Francois Garagnon aux éditions Monte Cristo

Un récit enchanteur à la sagesse universelle, gorgé de saveur et de sens, et que vient sublimer une moralité bouleversante. L'auteur nous convie à un authentique voyage intérieur à la découverte d'un arrière-monde permettant de « renouer avec la densité et le rythme lent d'un univers primordial baigné de naïveté et de lumière ». Au coeur de ce lieu dépouillé et essentiel, tout environné des merveilles de la Création, un jeune orphelin venu de nulle part illumine par sa présence le lodge où vient se ressourcer un écrivain. Peu à peu, ce dernier se montre captivé par les singulières fulgurances de « l'Enfant qui savait », lequel, par ses perceptions subtiles, son mystère et ses révélations, ressuscite toute la poésie de l'univers. Les personnages attachants de Papadou, l'Ancien qui initie à décrypter le filigrane de la vie, et de Souad, l'enfant lune-soleil qui épie les secrets d'éternité, contribuent à la féerie de ce conte allégorique.