L'Eldorad'eau

Couverture du livre « L'Eldorad'eau » de Jerome Peyrat et Sandrine Dumas Roy aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Un pauvre cheval est coincé à la frontière. Lorsque l'eau des mers est montée, il n'a pas eu d'autre choix que de quitter sa Normandie. Direction la Tanzanie ! Sous le soleil et sous la lune, il a parcouru des terres inconnues pendant des jours et des nuits.... Et pour quel résultat ? : "Dehors l'étranger ! Pas de vous chez nous" ! Cette histoire ne nous rappelle-t-elle pas celle du zèbre ? Au temps de la grande sécheresse, il avait entrepris un long et pénible voyage vers les pays du Nord.
Mais vite renvoyé dans sa tribu, le lion n'en fit qu'une bouchée ! Et si ensemble, tous les animaux vivaient dans une meilleure entente ? Et s'ils partaient à la recherche d'une terre d'accueil, d'un "eldorad'eau" ?