L'éducation médicale en France, de la Révolution à nos jours

Couverture du livre « L'éducation médicale en France, de la Révolution à nos jours » de Jacques Poirier et Christian Derouesne aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

L'éducation médicale ne concerne pas seulement la formation des médecins, mais s'étend à la formation des autres personnels de santé (dentistes, sages-femmes, infirmières...) et au rôle des médecins dans l'éducation thérapeutique des patients, dans l'éducation sanitaire et la vulgarisation médicale. Après un survol de l'éducation médicale de l'Antiquité à la Révolution, et une étude diachronique de 1789 à nos jours, l'ouvrage présente une approche transversale, transgénérationnelle, des principales problématiques touchant notamment aux institutions, aux enseignants, aux étudiants, à l'enseignement, à la pédagogie et aux nombreuses réformes qui s'inscrivent dans l'histoire politique, économique et sociale du pays.