Lecture CLE en français facile Notre dame de paris niveau B1

Couverture du livre « Lecture CLE en français facile Notre dame de paris niveau B1 » de Victor Hugo aux éditions Cle International

Lecture en français langue étrangère (FLE) dans la collection Lecture CLE en français facile destinée aux grands adolescents et adultes niveau B1.

Notre-Dame de Paris Nous sommes à Paris, en 1482. La belle bohémienne Esmeralda danse dans les rues au son d'un tambourin. Sa jeunesse et sa beauté attirent l'attention de beaucoup d'hommes : l'archidiacre de Notre-Dame, le capitaine des archers, Phoebus de Châteaupers, le poète Pierre Gringoire qui devient son mari. Quasimodo, le sonneur de cloches de la cathédrale, un homme pauvre, bossu, borgne et sourd, est aussi très amoureux d'elle... Mais qui est cette belle Esmeralda? Et comment répond elle à l'amour de ces hommes?

Audio téléchargeable https://lectures-cle-francais-facile.cle-international.com/