Le Tournoi des malédictions

Couverture du livre « Le Tournoi des malédictions » de Alain Reno et Bernard Boucher aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

Yann, Brigitte puis Pépin, chacun des triplets nous a raconté à la première personne, une histoire merveilleuse comme il s'en passe souvent au beau pays de Gachepé. Dans ce 4e volume de la série, Yann reprend la parole.

Pourquoi le mauvais sort est-il tombé tout d'un coup sur les Cavaliers de Lamedepierre, au tout début du principal tournoi pee-wee de la saison ? Et qui est cet étrange quêteux qui lance ses malédictions sur la famille de Gradlon et sur le village. Yann et Grand-père se lancent sur les traces du quêteux, espérant trouver une réponse à ces questions. Quand, pour la seconde fois, le quêteux réapparait au village, entraînant toutes les poules à sa suite, Yann se décide à l'affronter directement. C'est le superbe chien blanc qui garde la clairière du bois du Fronteau qui, miraculeusement sorti de la forêt, fera fuir l'indésirable. Est-ce que ce sera suffisant pour redonner à Lamedepierre sa quiétude légendaire ?
Seule la victoire des Cavaliers nous assure de la réponse.

Le mauvais sort s'acharne sur Lamedepierre. Et les Cavaliers risquent fort de ne pas remporter la coupe du tournoi pee-wee. Quel est cet étrange quêteux qui lance ses malédictions sur tout le village ? Pour réconforter Rose, Yann et Grand-père se lancent dans une enquête.

Après Yann et le monstre marin, Brigitte, capitaine du vaisseau fantôme, et Pépin et l'oiseau enchanté, voici un nouvel épisode des aventures des sympathiques triplés de Gradlon au pays de Gachepé !